-
Cette fois-ci, ce sont Léo, Loïc et Nathan qui ont réalisé ce petit film d'animation, dans un esprit.................. chevaleresque.....
Pour le visualiser, c'est ici !
votre commentaire -
Dans le cadre de notre travail sur le cycle de l'eau, nous avons cherché à comprendre ce que devenait l'eau que nous avons rendue sale en l'utilisant dans notre maison. Nous avions déjà étudié les différentes étapes qui permettait à l'eau des sources de venir dans nos maisons mais nous ne savions pas où elle allait après. Voici donc ce que nous avons découvert.
Voici l'eau des égouts lorsqu'elle arrive dans la station.
Le dégrillage qui enlève les très grosses saletés.
Le bassin dans lesquelles sont retenues les grosses saletés car elles tombent au fond. Les agriculteurs viennent régulièrement chercher les "boues" pour mettre dans leurs champs.
L'eau elle, continue son chemin vers un réservoir.
Puis elle est distribuée, à tour de rôle, dans ces bassins constitués de cailloux, de sable et de roseaux. Les plus petites impuretés sont alors filtrées.
Enfin , elle est suffisamment propre pour être rejetée dans les rivières.
Voici les schémas de quelques élèves :
1 commentaire -
Enfin, les problèmes techniques de mise en ligne ont été résolus : voici le film d'animation fait dans le cadre des APC par Matys, Julian et Enola.
Pour le voir, il suffit de cliquer sur ce lien:
Beau travail !!
2 commentaires -
Mardi, les classes de CP-CE1 et GS-CP sont allées à la découverte des modes de vie de leurs arrières grands-parents. Une après-midi riche, où les enfants ont pu voir, toucher et même entendre des objets anciens. Voici quelques photos de cette sortie.
Le café :
Le brumaphone que nous avons eu le plaisir d'entendre jouer.
La chambre avec le bonnet qui renseignait sur les richesse de la famille grâce au nombre de rang de dentelles.
Le gramophone : nous en avons également entendu un morceau.
L'alcôve :
La cuisine :
Les jouets, en métal, en bois ou en faïence pour les dinettes.
Jeu d'adresse.
Le téléphone.
Le coiffeur avec la machine à friser.
Ding! DIng! c' est l'heure de l'école!
Le poste de radio.
La boulangerie.
Le travail du raisin avec le pressoir et l'alambic.
Les animaux de nos régions.
Le maréchal-ferrant.
Les enfants ont même pu jouer dans une maison dans les arbres, mise gracieusement à disposition par les propriétaires. Ils ont également dégusté du jus de pomme fait-maison ainsi qu'une madeleine et un bonbon.
Quel après-midi !
votre commentaire -
Vendredi après midi, c'était séance jeux de société dans la classe. La maman de Romain était avec nous.
Une très bonne séance de jeux, avec des enfants motivés, patients et bons joueurs !
Prochain rendez-vous, le 18 avril.
votre commentaire